Au pays de Ryo Saeba...: Osakaaaa et le grand bleu

lundi, octobre 23, 2006

Osakaaaa et le grand bleu

Nous voila donc arrive a Osaka.
(j'ai complete le journee d'hier aussi, pensez a la lire si ce n'est pas encore fait ;)

Apres 3h de train, sous une pluie fine nous trouvons notre nouveau logement grace a l'aide courtoise d'un passant (qui parle evidemment pas un mot d'anglais...)
Il fait sombre tres tot, deja vers 16h30 l'obscurite arrive...
Nous nous installons, cette fois Tan dans une chambre, nous dans une autre.
C'est un Business hotel. Donc genre... je suis la seule fille, et derriere deux armoires coulissantes de casettes video, une entiere est remplie de casettes avec "beaucoup de rose" sur la couverture...
Tan a choisi une chambre style japonais, le sol est en tatamis et il va dormir sur un futon.
Nous ce sont des lits avec un sommier en tatami O.o
Ya meme un bain de style japonais: un grand bain au milieu et des douches tout autour, le tout est commun. Une tranche horaire pour les hommes, une pour les femmes. JF a fait le test. Ya meme un truc pour masser les pieds qui vibre!
Evidemment les femmes doivent se lever plus tot ou se coucher plus tard! C'est pas juste!
Mais il y a aussi une douche normale, ouf...

Pour terminer la journee nous sommes alles visiter l'aquarium d'osaka! Impressionnant!!!
Des loutres, des otaries, des castors, des pinguins, des tortues geantes, un requin baleine, des raies mantas, des poissons et meduses bizarres et surtout des enooooormes crabes tout droit venus de nos pires cauchemards!!! Brrrr, ca donne froid dans le dos.
Puis, un plat a emporter sous le bras (qui n'ont rien a envier a nos mitraillettes ou autre fricadelles de chez nous) nous sommes rentres a l'auberge.... bien fatigues!

La suite demain: visite du chateau "je sais plus quoi", je m'en sort pas avec tous ces noms...
shimotakachoubidule... vive le japonais!
Bonjour pour les transports aussi! Dont les plans sont deja compliques quand ils sont traduits en notre alphabet, et ils ne le sont pas souvent!
Et commes les hommes ne demandent pas spontanement leur chemin, ca met du temps pour trouver enfin la bonne ligne et le bon quai... ^.^ ;p

Allez, a demain! Suis naze moi -.-

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'ai tout lu, j'adooooore... j'ai qu'une envie, y aller aussi :)

8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouai! moi aussi j'adore!!!!!

Votre histoire de toilettes m'a bien fait rire, vous avez aussi essayé la version ski nautique? :O)

Profitez!!!!
Bizzz

Fifi

8:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'passe juste apres Marine pour corriger le nom du chateau qui n'est pas shimotakachoubidule, mais bien Himeji, le plus beau chateau japonais et serait un des plus gros chateaux feaudaux du monde encore en un morceau (douves comprises)..voila ;)

3:33 AM  
Blogger El' Bot said...

je me disais aussi ;-)

10:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home