Au pays de Ryo Saeba...: Plus en avant dans Kyoto...

jeudi, octobre 26, 2006

Plus en avant dans Kyoto...

Alors..saviez-vous...que la maniere dont on porte un kimono ou un yukata est TRES importante? je veux dire par la que la superposition des deux rabats de tissu a l'avant doit toujours etre "cote droit sous le cote gauche"..je ne sais pas si je me fais bien comprendre. mais bon...c'est tres important quoi sinon, si on fait l'inverse c'est "aaargh catatastrophe, mais que fais tu la??sacrilege" car l'inverse...eh bien c'est pour les morts...garre aux gaffes, donc ^^

Aujourd'hui nous avons visite, dans l'ordre:

Tenryu-Ji, litteralement "Le temple du dragon celeste" qui est le plus grand des 5 temples Zen de Kyoto..splendides jardins et successions d'autels au charme tres present..

Ryoan-ji, qui se trouve etre un jardin Zen. Vous avez peut etre deja vu ce genre de jardins en photo, cela consiste en un rectangle de graviers blancs parsemes de rochers ci et la.
Eh bien, Ryoan-Ji est considere comme etant le exemple meme de la quintessence Zen en matiere de jardin de pierre...il fait environs 25m sur 10m et 15 rochers y sont installes de maniere a ce que, quel que soit l'angle de vue du visiteur, seulement 14 rochers (pas toujours les memes bien sur, sinon ce serait trop facile) seront visibles...on a essaye, ca marche O.o...

On a termine ce circuit par le tres impressionnant Ginkakuji, "Le Pavillon d'or"...qui est effectivement recouvert de plaquettes ... d'or! oui, je vois que certains suivent.
Vous vous rappelez le Kinkakuji? oui? je vous en ai parle auparavant, vous disant que c'etait le pavillon d'argent et qu'il n'etait pas fort argente..eh bien, j'ai eu la reponse a ma question a ce sujet hier soir: en fait. le seigneur qui avait fait construire le pavillon d'argent avait decide de le faire recouvrir par des plaquettes de ce metal afin de concurrencer en quelquesorte le pavillon d'or, mais il est decede avant d'avoir pu mettre son plan sur pied..le pavillon resta donc ainsi tout en gardant son nom...comme cela vous avez une autre raison pour vous sentir moins betes ^^

Chose qui nous a tout a fait impressionnes aujourd'hui fut lors de notre sortie du Pavillon d'or alors que nous avions deploye notre carte de la ville afin de trouver l'arret de bus le plus proche..
On entend une voix derriere nous dans un francais assez jovial et detachant bien les syllabes : " Booonjoooouur"...c'etait le policier du quartier O.o un japonais, la 40-50aine, qui nous a renseigne, en francais, sur le che,in a suivre pour retrouver l'arret de bus, et quel bus prendre pour nous rendre a la gare de Kyoto...il avait l'air trop fier de pouvoir nous aider dans notre langue...et nous on etait scotches O.O'

Alors...tout le monde nous disait..."Le japooon?? ouhh laa c'est cheeer la vie la bas..comment vous allez faire? vous vous rendez compte?"

Ben a ceux la je dis: " oh mon dieu, c'est horrible oui, des qu'on va dans un etablissement pour manger, on recoit l'eau gratuitement si on la demande, le the est totalement gratuit, et on mange a notre faim (en devant parfois meme se forcer a terminer) pour environs 800yens (+/- 5 ou 6euros) par personne..meme que ce soir, Marine a vraiment fait une folie..des sushis de saumon et de thon rouge (d'une fraicheur extreme) pour 7euros!!! vraiment, elle exagere, elle a presque meme eu du mal a terminer.."..ca vous donne une idee de l'enfer dans lequel on vit .... ;)

Pour les photos d'aujourd'hui, ben, ce sera demain ;) car la, ben, plus le courage, il est 23:31, a vous les studios !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Juste un pti mot pour vous dire que votre blog est génial et les photos supeeeerbes! :)
Dommage qu'il y ait ces satanés touristes dessus! Lol

Goret et Vivi ^^

6:40 PM  
Blogger El' Bot said...

schluurp... veux les photos de ce que vous mangez !! ^^

7:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal du tout, je connais biensur les endroits a Tokyo, J'ai fait les memes visites. Amusez vous bien, bisous, Daddy

8:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon, à l'origine, je voulais pas abuser, mais en fait, je veux bien que vous me rameniez des sushi au thon et au saumon... non? ce sera plus aussi frais? bon! tanpis je vais rester là à rêver et gargouiller...

bizzzz

Fifi

9:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Juste une petite note pour dire que le chateau de Himeji : il n'y a que le sol du rez de chaussee qui 'grince' (le premier chez les japonais = rez de chaussee chez nous). D'ailleur ce sol porte le doux nom de 'nightingale'. Pour les anglophones 'nightingale' est un le nom d'un oiseau.

Encore une autre chose, l'autre jour on a mis 1 heure pour arriver a a Kyoto alors qu'en realite il y a moyen de le faire en 28min. Eh oui, suffisait de choisir le bon train mais bon on est tout pardonnes, allez y vous dire 'je veux un train rapide qui arrive a Kyoto' en japonais. Ahah, faites moins les malins hein!?

Ah oui JF et Marine disent que maintenant ils dorment mieux... eh ben oui laisser un couple seul en intimite dans une chambre, ils vont fatalement se debrouiller pour etre creves la nuit et donc bien dormir. CQFD. Quant a moi ne me demandez pas comment j'ai fais pour bien dormir depuis le debut.. :P

2:20 AM  
Blogger El' Bot said...

comment tu fais pour bien dormir Tan? ;-)

10:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben..y'a bien les dites cassettes videos aux couleurs roses en bas a l'auberge dont on a parle dans un des precedents posts...je dis ca, je dis rien ^^

12:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super intéressant!!!

Continuez à nous donner vos impressions sur le vif!

On essaie de deviner qui est l'auteur ;-) des différents passages de votre journal communautaire...

la rue de Perk

2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je dis ca je dis rien mais je me rappelle une nuit a Tokyo en chambre a 3 ou je n'ai pas beaucoup ferme l'oeil de la nuit et ou par contre JF et Marine on dormis comme des loirs.... devinez pq eux ont dormis et pas moi.

3:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home